Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Secret de Dame les Actualités sexy

Tenues sexy pour femmes et hommes féminins

Connaissez vous la différence entre un AB d’un DL ?

Agnes Giard, les 400 culs : JEUX EROTIQUES TEMPORELS

Il est courant de dire que le fantasme de l’infantilisme se décline en deux catégories : il y aurait d’un côté les “Bébés Adultes” (Adult Babies, AB), de l’autre les “Amoureux de Couches” (Diaper Lovers, DL). Pourtant certains DL affirment que leur pratique n'a rien à voir avec un jeu de retour en enfance. Mais alors… pourquoi des couches ?

 

Suivant une forme de consensus populaire sur Internet et dans les ouvrages spécialisés, l’acronyme ABDL (Adult Baby Diaper Lover) désigne le jeu de rôle qui consiste à retourner en arrière dans le temps, à l’époque bénie où l’on était nourri au biberon, tenu à l’abri dans un environnement sécurisé, entouré de peluches et de choses douces, langé, talqué, etc. Ce n’est pas forcément le cas. La communauté ABDL se compose d’individus qui revendiquent des fantasmes parfois très différents de ceux qu’on leur attribue.

Le vert paradis des Diapers Lovers

Certains “Amoureux de Couches” (Diaper Lovers, DL) affirment qu’ils ne souhaitent absolument pas régresser. Bien que leur communauté se compose aussi de femmes, je parlerai au masculin par facilité et parce que les hommes sont, semble-t-il, plus nombreux. Ils se désignent comme des fétichistes de couches et non pas comme des personnes souhaitant imiter le comportement d’un enfant. Leur fantasme consiste uniquement –disent-ils– à porter des couches sous leurs vêtements un peu comme les travestis portent des lingeries de soie, sans que personne le sache. Il ne s’agit pas pour eux d’infantilisme, mais plutôt, ainsi qu’ils l’affirment, d’un plaisir épidermique au contact du matelas absorbant de la couche. La sensation d’être langés, disent-ils, est d’autant plus agréable quand la couche comporte non pas deux mais quatre attaches adhésives qui permet de bien serrer le paquet.

Les DL aux grosses couches / ceux qui les préfèrent discrètes

L’idée d’être «empaqueté», serré, pris dans un cocon confiné procure tant de plaisirs que certains DL portent par-dessus la protection absorbante une culotte de plastique avec des boutons à pression. Elle offre l’avantage de contenir la couche, littéralement invisible sous le pantalon. Mais certaines culottes de protection sont choisies pour au contraire gonfler les fesses : ces culottes peuvent être rembourrées à l’aide de micro-billes en polystyrène (pour créer un effet coussin) ou des molletons expansibles (pour créer un effet rebond). Certaines culottes sont également doublées de caoutchouc à l’intérieur et garnie de ruchés ou de froufrous à l’extérieur. L'épaisseur de la protection joue un rôle parfois si important dans le fantasme DL que les couches sont nommées spreading diapers (couches qui se répandent). Certains Diaper Lovers rêvent de trôner au sommet du ballon rond de leurs couches, comme des fourmis reines perchées au-dessus de leur abdomen.

©2013-2018 RFSwitched

Les DL qui souillent leur couche / ceux qui sont propres

Certains DL affirment garder leurs couches propres : ils ne la portent que pour le «confort» disent-ils. D’autres DL urinent ou défèquent pour éprouver la sensation délicieuse du liquide chaud qui se répand entre leurs cuisses ou du magmas qui remonte le long de leurs fesses. Certains déversent la moitié d’un tube de lubrifiant dans leur couche avant d’y uriner, afin que leur fondement «baigne» et «glisse» dans une boue visqueuse. D’autres s’injectent le contenu d’une ou deux poires à lavement afin de ne plus pouvoir se retenir une fois qu’ils porteront les couches. Parmi ceux-là, certains s’amusent à garder leurs couches le plus longtemps possible, flirtant avec la terreur d’une fuite : une tâche de liquide ou pire, une tâche marron, pourrait les trahir. Pour prévenir toute fuite, ils n’hésitent pas à porter deux couches l’une sur l’autre ou à placer des inserts à l’intérieur de la couche protectrice, mais cela les expose à un danger presque pire : la pulpe chimique absorbante a tendance à gonfler. Sous le pantalon, le renflement de la couche peut devenir très voyant.

Les DL qui font en public / ceux qui font en privé

Certains DL s’abstiennent d’utiliser les couches lorsqu’ils sortent et ne les portent qu’à l’abri du monde. Mais d’autres jouissent de porter des couches à l’extérieur, suivant la logique du passing : ils se font passer pour «normaux» et jouissent de tromper leurs voisins, leurs proches ou leurs collègues. Personne d’autre qu’eux ne sait ce qu’ils portent en dessous, ni ce qu’il y a dedans… Le plaisir sensuel de la couche se double pour eux d’un sentiment d’insubordination grisant, mêlé de peur, lorsqu’ils «font dans les couches» mine de rien, au travail, lors de rendez-vous, en marchant dans la rue, etc, au risque d’être démasqués en public par des odeurs, des bruits ou d’autre indices suspects. Le sentiment d’impunité à braver l’interdit en public donne au port de la couche un charme indéniable.

Les micro-niches DL

Parmi les DL, certains appartiennent à des communautés qui constituent des sous-catégories poreuses, compatibles entre elles : il y a les Diaper Lovers gays (qui se déclinent en gay Bear, gay cuir, etc)

https://twitter.com/RdeVillerio/status/947615671801794561

Les Diapermen (DL fans de super héros)

Diaperman and sleeper ©2014-2018 twogargs

Diaperman! ©2015-2018 Pink-Diapers

 

 

Les DL sissies (travestis en rose).

art trade : sissy turtwigchampion by thelittlediapergirl-d77etw7 ©2014-2018 DJKazoo

 

Les DL furverts (ils s’identifient à un animal, parfois un pokemon ou à Little Pony)

©2015-2018 SpiketheDragon94

© 2016 Kurikia

Il y a aussi les DL amoureux de latex et, bien sûr, les DL Adult Babies, qui aiment à la fois porter des couches et jouer à la régression en enfant. Chacune de ces sous-catégories possède ses codes de reconnaissance, son imagerie, ses accessoires et ses marques préférées. En dépit de son aspect souterrain, le fantasme semble courant. L’expression Diaper Lover compte plus de 12,6 millions de réponses sur Google.

.

POUR EN SAVOIR PLUS : créé en 1999, ABKingdom est la référence absolue en matière d’ABDL en France. On peut aussi utilement consulter le site d’information Diaper Alliance Fondation.

CET ARTICLE FAIT PARTIE D’UN DOSSIER EN TROIS PARTIES SUR LES JEUX EROTIQUES TEMPORELS (AGE-PLAY) : «Sissyfication, mode d’emploi» ; «Savez-vous distinguer un AB d’un DL ?» ; «Six choses que vous ignorez sur les Bébés Adultes»

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article